Eugène Chesneau et son épouse Isabelle, leur fille Eugénie - Cliché 1875, à Rio de Janeiro

| |

Eugène CHESNEAU, frère de l'épouse d'Emile BOUCHER, né le 7 décembre 1833 à Sablé sur Sarthe (France), fils d'un coiffeur perruquier chez qui il travaille. Quitta la France à destination du Brésil. Son domicile principal est à Rio de Janeiro, quartier de Botafogo.

Propriétaire d'un fonds de commerce à Rio 94, rue de Ouvidor "A La Corbeille Fleurie" vente de grandes marques françaises de parfumerie, salons de coiffure pour hommes et pour dames, spécialité de postiches. Son renom se fit rapidement et il devint le coiffeur préféré de l'Aristocratie.

Permit à Emile BOUCHER d'acquérir la Parfumerie Mignot 19, rue Vivienne à Paris en 1873, les échanges commerciaux entre les deux hommes étaient nombreux, ce qui contribua certainement à faire connaître les cosmétiques et parfums de ladite Maison à la Cour.

Le 14 Juillet 1860, il épousait Isabelle CLAUDE, née à Rio le 20 Juin 1845 avec laquelle il a eu trois enfants : Amélie Augustine en 1862, Eugénie Isabelle en 1868 et Eugène Henri Elie en 1873.

Monsieur Eugène CHESNEAU décède avant 1888, comme nous pouvons le voir dans l'acte de mariage de sa fille, nous n'avons pas la date exacte du décès.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire